23 nov. 2017

La gamme de baumes à lèvres "French Kiss" de Caudalie

Vous n'êtes sans doute pas passés à côté de la sortie de la gamme "French Kiss", soit les nouveaux baumes à lèvres de la marque Caudalie. En effet, nombreuses sont les blogueuses qui en ont parlé. J'ai les ai également reçus (merci à l'agence Pure) et j'ai eu le temps de me forger un avis assez complet.



Ce que nous en dit la marque :

Les Baumes Lèvres French Kiss fusionnent avec vos lèvres pour les hydrater et les protéger en un seul geste.
French Kiss Innocence s’adapte à toutes les situations. Il sublime vos lèvres d'un fini léger et brillant pour un résultat plein de charme !
  • Hydrate & protège
  • Illumine

Mon avis :

Comme d'habitude, la marque nous propose un packaging joli et de qualité. Il faut avouer que ces petites boîtes et leurs capuchons en bois donnent envie de découvrir les produits. C'est très classe et également bien propre à la marque. 
Trois couleurs sont présentées mais également trois senteurs différentes. Ce sont donc des baumes teintés et parfumés. C'est plutôt tentant non ?

- Le baume "Innonence" qui est un rose bébé et qui a une odeur vanille-orange
- Le baume "Séduction" est un vieux rose et sent la vanille
- Le baume "Addiction" est un magnifique bordeau avec un parfum de fruits rouges




Jusque là c'est le produit rêvé mais qu'en est-il de l'application ?
Au départ j'ai tout de même cru pas mal déchanter. Le baume à lèvres est donc à prendre avec le doigt. Jusque là, pas vraiment de problème même si j'ai une préférence pour les baumes en stick par soucis de facilité et d'hygiène mais ce point reste personnel.
En fait, à la base, la matière est selon moi bien trop dure, trop difficile à prélever au doigt. J'ai eu beau essayer de chauffer le produit en y passant je ne sais combien de fois mon doigt dessus mais on se retrouve au final avec peu de baume sur les lèvres et, par conséquent, une teinte quasi inexistante. Ce qui était réellement dommage car les couleurs sont canon. 
J'ai ensuite découvert l'astuce donnée par la marque : ils expliquent que le produit a une texture "crème brûlée" et qu'il suffit en fait d'appuyer délicatement pour révéler sa texture fondante. En effet, après avoir forcé un peu dessus avec mon doigt et donc légèrement creusé le baume, on parvient à attraper de la matière et on obtient du coup une légère couleur sur les lèvres avec un effet très naturel.



Les odeurs sont très réussies et délicates et les teintes vraiment ravissantes mais je ne suis tout de même pas fan de ce format. Finalement ces produits pourraient être pensés  également sous forme de stick, je suis certaine que cela serait moins de chipotages et permettrait d'obtenir directement de la matière puisque le baume viendrait s'écraser sur les lèvres.
Une fois appliqués, ils apportent du confort aux lèvres mais je les trouve tout de même fort épais, très collants.
Niveau prix, ils sont disponibles à 12,30€ ce qui est certes, plus élevé que les baumes classiques mais qui reste cependant abordable.



En conclusion, un packaging réussi, des teintes et senteurs agréables mais une application pas ultra aisée. Un résultat naturel mais un baume peut-être trop épais et compact et des couleurs qui transfèrent tout de même pas mal ce qui est un peu dommage pour un baume. Vous l'aurez compris, il y a du bon et du moins bon et je suis un peu mitigée concernant ces produits. En fait, je pense qu'ils pourraient très bien convenir surtout le soir, en mettant une couche avant d'aller au lit par exemple, notamment le baume le plus clair (car attention aux tâches de transfert sur l'oreiller avec les plus foncés), comme il s'agit d'une texture plus épaisse.




Ces baumes vous tentent-ils ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer :





3 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de baumes en pot, je ne trouve pas ça très hygiénique. �� Mais les packagings sont charmants. ��

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    Merci pour ton avis. J'avais déjà lu des avis assez mitigé concernant ces baumes. Vraiment dommage car ils n'ont pas l'air pratique du tout à utiliser. Encore plus dommage car le packaging et les couleurs donnent envie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Je trouve que ce coffret est vraiment très joli ! ♥

    Bises et bonne semaine !

    RépondreSupprimer