1 oct. 2017

Bagues & Bougies ... une jolie marque à découvrir ! (Code promo)

L'automne s'est installé. C'est parti pour les moments cocooning. Quoi de mieux qu'un bon plaid, un bon thé et une bougie parfumée.
Si j'aime aussi en allumer en été, c'est certain que je suis davantage tentée de les utiliser quand les saisons froides arrivent. 
Parmi mes dernières découvertes, il y a celle-ci de la marque "Bagues et Bougies".


Il s'agit d'une jeune marque installée à Annecy qui proposent des bougies fabriquées de manière artisanale mais pas que... ils tiennent en effet à proposer des bougies contenant un maximum d'ingrédients naturels. Ainsi vous retrouverez une cire de soja, des parfums de Grasse, une mèche en bois pour le crépitement, un pot en verre qui peut être recyclé ou ré-utilisable et un packaging composé à plus de 99% de matériaux recyclés ou recyclables.
Avec le nom de la marque vous aurez compris que ces bougies contiennent chacune une bague d'une valeur de 10, 50 ou 200€.


Lorsque la marque m'a proposé de tester une de leurs bougies (merci Quentin !), j'ai accepté volontiers car j'ai été séduite par leur éthique. Je suis ensuite tombée sous le charme des jolis packaging qui font très "nature".

(Photo du site)

Cinq senteurs (fleurs de coton, bois de santal, rose, cèdre et orange) sont actuellement proposées sur le site et c'est pour la dernière que j'ai craqué car c'est tout d'abord le type de senteur que j'apprécie et qu'il est rare, je trouve, de trouver des produits sentant l'orange.


Comme je vous le disais, le packaging est vraiment mignon mais le gros plus selon moi est la mèche en bois. ça donne encore plus un côté artisanal et cosy. Le crépitement est cependant léger et pas aussi fort que celui d'autres marques proposant également la mèche en bois.
La senteur se fait petit à petit sentir. Elle reste timide au début et on la perçoit plutôt bien dans une pièce de taille moyenne. En revanche, si je la place dans mon salon ouvert sur la cuisine et le hall, des effluves s'en dégagent mais elle reste légère.


Je ne peux que vous conseiller la senteur "orange", c'est une senteur à la fois fruitée, fraîche mais également gourmande car selon moi ça a cette senteur ronde d'un bonbon à l'orange relevé par une pointe acidulée. C'est très agréable. Je vous avoue que j'avais pas mal hésité avec les autres parfums du site.


La petite bague récupérée à peu près au milieu de la bougie est vraiment mignonne, simple tout en étant originale.
Niveau prix : les bougies sont disponibles à 27€. Certes, ce n'est pas totalement donné mais ça reste justifié compte tenu de la fabrication artisanale et de la qualité des ingrédients.
Puis personnellement, je sais déjà que je vais récupérer le joli verre pour en faire une décoration ou un rangement pour pinceaux de maquillage ou autre.

Petites infos toujours intéressantes à connaître :



La marque m'a proposé de vous donner un code promo de -10% pour toute commande sur le site : P&P10
Pour être transparente avec vous (et comme je vous l'avais déjà expliqué sur mon Instagram), la marque me propose de toucher une commission de 5€ pour chaque commande faite avec mon code. 


Cette marque vous tente ? Quelle est la senteur qui vous fait le plus envie ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :



1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas, ça reprend le principe des jewels candles mais en plus "nature" comme tu l'as si bien dit. �� Merci pour cette découverte. ����

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer