5 mars 2017

J'ai goûté ... Be My Stoemp !

On se retrouve aujourd'hui pour parler alimentation et bonne adresse !
Je vous avais déjà réalisé deux ou trois articles "food" sur le blog et je songe à intégrer cette catégorie d'article dans la colonne ici à droite sur le blog.
J'ai récemment découvert, et vous en avez eu un aperçu sur mon Instagram, une chouette adresse située en plein coeur de Bruxelles : Be My Stoemp.



Une toute nouvelle enseigne puisqu'elle a ouvert ses portes en décembre 2016.
Si vous êtes dans la capitale, n'hésitez donc pas à vous rendre aux Halles Saint Géry, tout près de la Grand Place.
Pour ceux qui ne connaîtrait pas le "stoemp", c'est un mélange de pommes de terre écrasées (de la purée quoi) et de légumes (ça peut être des carottes ou des poireaux ou...).


Be My Stoemp propose donc un nouveau concept : le Stoemp Dog ! Il s'agit donc d'un pain contenant une saucisse avec du stoemp et des garnitures par dessus. Etonnant non ?
Oui étonnant et super bon !
On a été super bien accueilli par Mounji qui nous a un peu expliqué les différents Stoemp dogs mais qui nous a aussi informés que l'enseigne ne travaille qu'avec des producteurs belges comme le montre leur carte de la Belgique.


Huit stoemp dogs sont proposés dont six avec viande et deux autres sans viande.
Les saucisses sont différentes selon le stoemp dog que vous choisissez. Par exemple moi j'ai opté pour "The Four" qui est composé de stoemp de carotte, de coriandre, de saucisse "be sun", de yaourt nature et des garnitures oignons rouges , tomates, zestes de citron. C'était délicieux ! On sent vraiment que ce sont des aliments frais et de qualité.
C'est copieux mais ça ne pèse pas sur l'estomac.
Chez Be My Stoemp, pas de couverts ! Préparez vous à ouvrir grand la bouche. 
L'enseigne souhaite vraiment que vous goûtiez tous les aliments ensemble plutôt que de picorer d'abord le stoemp seul avec une fourchette par exemple. 



Comme vous pourrez le constater sur mes photos, je vous ai donc mis la carte avec les différents stoemp dogs mais aussi celle avec les différentes saucisses (je vous ai pris la panneaux affichés mais aussi la carte afin que vous puissiez avoir un gros plan sur le menu). Par exemple dans la mienne qui était la "be sun" elle contenait de la feta, des olives et du poivron jaune.
Une explosion de saveurs en gros.



Le plus : vous pouvez aussi composer votre propre stoemp dog ! Sympa !
L'endroit est très chouette et les prix tout à fait raisonnables.
En gros une adresse au top pour découvrir une nouveauté culinaire originale et excellente.



Adresse : Place Saint-Géry, 1 à Bruxelles

Bon à savoir : pour les bruxelloises, Be My Stoemp est maintenant sur Deliveroo.
Bon appétit !
Trouvez les sur Facebook : ici
Merci à Be My Stoemp & à l'agence Cinna pour cette délicieuse découverte.

Connaissez-vous Be My Stoemp ? Cela vous tente t-il ?



4 commentaires:

  1. L'endroit a l'air bien sympa dis donc. Tes photos font envie.

    Bisous, et bonne soirée à toi.

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Oui c'est original et excellent :)
      Bonne après-midi.
      des bisous

      Supprimer
  2. Oooh ça a l'air hyper sympa! Ca me rappelle un petit resto qu'on a ici à Lyon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est ultra sympa et dans un bel endroit :)
      Bisous

      Supprimer