26 mars 2017

Fond de teint Idole Ultra Cushion de Lancôme

Comme vous l'aviez vu sur mon Instagram, Snap & co j'ai pu assister à une superbe soirée Lancôme fin janvier. Nous avons été gâtées et avons reçu de jolis produits dont ce fond de teint "Idole Ultra" version "Cushion".
Le fond de teint Cushion se présente donc sous la forme d'un joli boîtier rond très classe avec deux compartiments : un avec un miroir et la houpette qui permettra d'appliquer la matière et l'autre avec le fond de teint version coussin.


La marque nous explique : "Vous aimez Teint Idole Ultra 24H, craquez pour Teint Idole Ultra Cushion.Une formule haute couvrance et longue tenue associée à la praticité d'un cushion. 
Sa technologie exclusive permet une application précise, nomade et modulable : il suffit de presser la houppette avec plus d'insistance sur le coussin pour intensifier la couvrance. 
Plus besoin de retoucher, il offre un teint parfait et lumineux tout au long de la journée.




Teint Idole Ultra Cushion est aussi rechargeable, écologique et idéal pour adapter votre teinte au gré des saisons.
Sa houppette lavable et anti-microbienne a été conçue pour permettre une utilisation hygiénique du produit. Pour la nettoyer, laissez-la tremper dans de l’eau tiède savonneuse puis sécher à l’air libre".

Mon avis : j'avais au départ reçu la teinte 025 - Beige Naturel qui était trop foncée pour moi donc la marque (merci beaucoup Céline) m'a envoyé les différents formats de fonds de teint de la gamme "Teint Idole Ultra" en teinte plus claire à savoir la teinte "02- Beige Rosé" (je vous place les swatches des deux teintes afin que vous puissiez voir la différence).

L'application version coussin est relativement facile mais ceci dit, même si je l'apprécie, ce n'est pas l'application que je préfère. Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit donc de prendre la houpette et d'appuyer sur la partie fond de teint pour faire sortir la texture.
ça permet d'appliquer le fond de teint plutôt aisément même si j'avoue que je finalise le tout avec les doigts ou une éponge.



La teinte "Rosée" convient vraiment à ma carnation du moment. La matière se prélève facilement en appuyant avec le coussin, il n'y a pas besoin d'insister.
Ce produit a une odeur agréable, ce qui ne gâche rien.
Personnellement, je n'intensifie pas trop mon teint et j'en mets peu. ça me donne une couvrance satisfaisante sans pour autant donner un effet "masque" et c'est ce que j'apprécie. Il se fond sans aucun problème sur la peau pour un rendu naturel et c'est top car c'est ce que je recherche avant tout chez un fond de teint. 



Je trouve le produit frais et agréable, il apporte un côté frais au teint et tient plutôt pas mal durant la journée.
Je n'ai pas remarqué qu'il marquait les éventuelles petites zones de sécheresse.

En conclusion, je suis très satisfaite de ce fond de teint qui donne un rendu uniforme, plutôt lumineux et qui ne file pas en cours de journée. Il se fond bien sur la peau et camoufle relativement bien les minis imperfections et rougeurs sans pour autant donner un aspect "plâtre". Il fait d'ailleurs partie de mes favoris. Son prix est de 47,30€.




2 commentaires:

  1. Pour ma part, j'aime énormément le format cushion, je trouve que ça donne un rendu ultra naturel. Pour autant, j'ai bien craqué pour un idole ultra mais en version "normale" (pas cushion quoi). Pour le moment, je n'ai pas d'avis tranché mais je suis contente d'avoir ton avis, je risque de craquer si les promesses sont effectivement tenues.

    RépondreSupprimer
  2. Il me faut un nouveau fond de teint et vraiment merci pour ton article ! J'aime son aspect naturel, et il a l'air facile à appliquer !

    RépondreSupprimer