12 févr. 2017

Mon avis sur la routine Clarins après plus de 2 mois d'utilisation ...

Voilà plus de deux mois que je teste la routine soins que Clarins m'avait concoctée.
Des soins adaptés aux besoins de ma peau et de mes attentes donc si certains soins m'ont convenu ou moins plu, cela sera peut-être l'inverse pour vous et dépendra avant tout de votre type de peau.
J'ai une peau mixte (ce qui signifie donc que ma zone "T" est souvent grasse alors que ce n'est pas le cas pour le reste du visage qui est plutôt normal voire sec à certains moments comme décrit juste ici après) et en plus de ça, comme si ce n'était déjà pas assez casse tête, elle me joue parfois de vilains tours. Il n'est pas rare que lors des jours froids j'attrape de vilaines plaques sèches (que je n'ai jamais normalement lors des beaux jours) ou que ma peau tiraille plus ou moins fortement. 
J'avais donc décrit tout ça à Coralie qui m'a gentiment préparé plusieurs soins que je vais vous présenter aujourd'hui. 
Je précise que je vous donne mes impressions et avis sur les résultats dans la partie "conclusion" en bas de l'article.


Tout d'abord, parlons des crèmes. J'en ai utilisé une pour le jour et une pour le soir/la nuit. Il s'agit de la gamme "Multi-active". 
La marque nous explique que ces crèmes atténuent visiblement les premières rides, boostent l'éclat, hydratent et prolongent la jeunesse de notre peau.


Mon avis : Je suis tout d'abord séduite par le joli packaging. Les pots sont en verre bien lourd, mat. Un rose pâle pour le jour et un bleu pour la nuit.
Les textures sont très agréables. La Multi-active jour est forcément plus légère et cela se ressent lors de l'application, la pénétration est plus rapide.
La Multi-active Nuit est un peu plus riche sans l'être trop pour autant mais elle laisse, l'espace d'un temps, un fini un peu plaquant. Ce qui ne me dérange pas dans la mesure où c'est en soirée que je l'utilise.


L'odeur de ces deux crèmes est très douce et délicate, c'est un pur bonheur. La senteur de la multi-active nuit est particulièrement "cocooning" même si les deux odeurs sont plutôt proches.


Ces deux soins sont formulés pour les premières rides. Avec mes 28 ans (bientôt 29 dans quelques jours bouhouhou), il est doucement temps d'y penser (hélas).
Bon entendons nous, je n'ai quasi pas de rides mais certaines pointent doucement le bout de leur nez sur mon front. Si quand je suis maquillée, ça ne se voit pas vraiment, en revanche lorsque je suis démaquillée moi je les vois et ça me gêne même si elles ne sont pas encore trop présentes.
Il est vrai que je suis quelqu'un d'assez exigeant (envers moi-même je précise) et que je me trouve toujours un petit défaut par-ci, par-là (aaaah les filles et leurs complexes).

Je combine ces deux crèmes avec d'autres soins. Pour le matin, avec la crème Multi-active jour, j'utilise le "Booster Energy"
La marque nous explique : "La formule ultra-concentrée du Booster ENERGY est enrichie d’un extrait de ginseng, plante médicinale chinoise légendaire reconnue depuis des millénaires pour ses propriétés stimulantes :

• tonifie et réénergise la peau ;

• estompe ses marques de fatigue" 


Mon avis : Je possédais déjà le "Booster Detox" que j'utilise occasionnellement en cas de stress intense ou de lendemain de fête.
Ici j'applique chaque jour trois gouttes du Booster Energy dans ma crème. Attention, c'est un produit qui ne s'utilise pas pur mais mélangé à l'un de vos soins.


Le petit flacon est pratique et il vous serez facile de doser le produit grâce au-dessous "mou" du tube qui permet à chaque fois qu'on appuie dessus de sortir une goutte.
Prix de la Multi-active jour : 64€
Prix du Booster Energy : 39€

Pour le soir, en revanche, j'applique préalablement à la crème Multi-active Nuit l'huile Santal qui est à utiliser pour les peaux sèches ou pour les peaux rosées (comme la mienne les 3/4 du temps sur les joues). 
La marque nous explique : "Cette huile pour le visage est un soin confort apaisant pour les peaux sèches à très sèches. Les huiles essentielles Clarins de Santal, Cardamome et Lavande tonifient, apaisent et calment la peau. L'Huile de Noisette nourrissante prévient la déshydratation de la peau. 100 % purs extraits de plantes". 


Mon avis : Avec ce produit je cible principalement les joues sur lesquelles apparaissent fréquemment des rougeurs car cette huile ne convient pas au reste de ma peau puisqu'elle est également adaptée aux peaux très sèches, ce qui n'est pas mon cas.
Ce soin se prélève à l'aide d'une pipette et c'est très pratique car cela vous permet d'éviter le gaspillage de produit en ayant juste la dose souhaitée. Je vous assure que ce produit dure un fameux moment car il me reste encore plus de la moitié du flacon alors que je l'utilise tous les soirs.


ça laisse évidemment la peau huileuse donc c'est un soin que je vous conseille d'appliquer uniquement en soirée.
Il y a juste quelque chose qui ne me plaît pas dans ce produit c'est l'odeur. Loin d'être insupportable, elle n'est tout de même pas très agréable je trouve.
Si ce produit n'a pas fait disparaître mes rougeurs, il a permis en revanche de les atténuer un peu et surtout d'apaiser ma peau puisque je ne remarque plus de plaques sèches sur les joues.
Prix de la Multi-active Nuit : 69€
Prix de l'huile Santal : 42€


Pour finir au niveau de soins, Coralie m'avait également glissé la base "Eclat Minute" illuminatrice de teint.

La marque explique : "Voici la base d’un teint parfait, toute la journée. Une formule alliant le soin, pour hydrater et apaiser la peau, et le maquillage, pour illuminer et corriger naturellement le teint.

• Le nouveau complexe "High-Lumitech" réveille l’éclat du teint et corrige les petites imperfections.
• Trois textures ultra sensorielles qui déposent un voile de lumière correcteur et embellisseur sur la peau : 
Rose, illumine toutes les carnations
Champagne, corrige les rougeurs 
Peach, ravive l'éclat des peaux medium à mates
• Facile et rapide à appliquer : en quelques secondes, le teint est naturellement lumineux, sublimé tout en transparence. La peau retrouve vitalité, fraicheur et souplesse. 




Mon avis : J'apprécie vraiment ce format. Rien de plus pratique (et hygiénique) que ce tube-pompe !
Je possède la teinte "Rose" et la texture est un gel rose pâle légèrement nacré, elle se fond facilement sur la peau et pénètre sans soucis.
Si j'ai été un peu sur ma faim sur le point "illuminateur" qui est trop subtil à mon goût, je constate cependant qu'elle a un effet lissant et sublimateur du grain de peau. Elle fond rapidement sur la peau pour donner un rendu très naturel et elle améliore son apparence.
Ce produit n'apporte pas de couvrance, c'est à dire qu'il ne cachera pas vos imperfections mais il embellit le teint en transparence et peut très bien être utilisé seul avec un peu de poudre par dessus pour un make up light.
Prix de la base : 32,50€

Conclusion : On ne le dira jamais assez mais une bonne hydratation de la peau passe avant tout par une hydratation interne. Du coup, lorsque je suis chez moi je tente de boire un maximum. Ce qui n'est pas toujours chose aisée parce que à la base je ne bois pas assez.
Maintenant les soins sont là pour apporter un plus non négligeable.


Au bout de plus de deux mois d'utilisation, je peux dire que j'ai adoré (et adore toujours car il me reste un peu de chaque produit et plus de la moitié de l'huile) cette routine. Ai-je vu un résultat ? Oui ! Je trouve que l'aspect de ma peau est moins fatigué, plus lisse comme si ma peau était reboostée, davantage rebondie. Bien entendu les miracles n'existent pas et tous les défauts n'ont pas disparu mais je les perçois moins. Lors des hivers précédents, j'ai eu je ne sais combien (comme je l'explique au début de mon article) de plaques sèches au niveau des joues ou parfois au début du front. Ici, pas une seule fois je n'ai rencontré ce problème. Ces produits ont su apporter l'hydratation et le confort nécessaire à ma peau. J'ai apprécié chacun des produits mais j'ai eu un gros coup de coeur pour les deux crèmes qui sont deux soins que je conseille sans hésiter.
Il est clair que ça ne conviendra pas à tous les budgets mais si vous avez envie de vous faire un joli cadeau ou si vous les trouvez en promotion lors des soldes (qui sait), vous saurez au moins que la dépense vaut le coup. Puis, il en faut peu pour faire tout le visage et ça dure un certain temps. 

Connaissez-vous ces soins ? Lequel vous tente ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux (voir onglets en haut du blog) pour ne rien rater et depuis peu sur Snapchat : plumespaillette

4 commentaires:

  1. Alors il m'est arrivé de lire des revues mais je n'ai pas pratiqué ces petites choses personnellement! J'ai trouvé mon graal en termes de crème de jour mais j essayerai bien la crème de nuit :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras ton graal en crème de nuit alors :D ;-) Si tu testes celle-ci je suis preneuse de ton avis :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou. Juste un petit mot pour te dire que cet article est très complet et tes photos sont très très jolies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello.
      Merci beaucoup pour tes compliments :) Ravie que mon article te plaise.
      Bises

      Supprimer