30 nov. 2016

Le coffret des eaux fraîches aromatiques de Cinq Mondes

On parle de Cinq Mondes aujourd'hui sur le blog.
C'est une marque que j'ai découverte il n'y a pas ultra longtemps (je vous avais présenté un article concernant les produits "Rituel de Bahia - Brésil").
Cette fois, j'ai découvert un superbe coffret aux motifs tropicaux. Comme d'habitude, le packaging est soigné et nous invite à la découverte.
Ici il s'agit de la collection des eaux fraîches aromatiques.
Ces petites eaux peuvent être vaporisées sur le corps, les cheveux et/ou l'oreiller. Sympa non ?


Personnellement, je fais souvent quelques "pshit" dans mes cheveux ou sur le lit avant d'aller dormir.
Ces quatre senteurs sont toutes très différentes et se complètent bien. Elles me plaisent toutes mais j'avoue que j'ai deux petits coups de coeur.


Concrètement le coffret contient :

- L'Eau du Siam : on nous raconte que dans le panthéon du Sanatana Dharma (hindouisme), les Apsaras (nymphes marchant sur les eaux) sont des divinités célestes symbolisant le plaisir des sens et de l'esprit.
Le parfumeur a voulu créer une senteur s'inspirant du voyage dans le Royaume du Siam. Ici nous retrouvons un mélange de Bergamote et de bois de Gaïac.
Si elle peut paraître un rien trop forte dans un premier temps, elle laisse ensuite s'échapper des effluves plus légères. C'est une senteur réconfortante.


- L'eau du Brésil (de la gamme "Rituel de Bahia" que je vous avais présentée sur le blog).
Olivia Giacobetti a souhaité nous faire plonger au coeur des traditions ancestrales du bain brésilien. C'est un accord de pulpe fraîche de citron vert et de bois blanc adoucit d'eau de coco.
C'est une senteur très fraîche, légère et aérienne. Elle ravira les amateurs de parfums fruités et je pense que celle-ci plaira au plus grand nombre.


- l'Eau Egyptienne : elle est une adaptation contemporaine du Kyphi, filtre aux onze huiles essentielles créé pour la première reine pharaon Hatchepsout (pour la petite histoire).
Ce filtre était conçu pour apaiser les tensions et égayer les songes.
Si au début je trouvais cette senteur peut-être trop forte, elle a finalement su me séduire. Ce n'est pas ma favorite du coffret mais je l'apprécie cependant. L'odeur est présente au début mais s'estompe délicatement ensuite.

- L'eau de Bengalore : cette eau a été créée par Jean-Pierre Bethouart, parfumeur français, qui s'est inspiré des merveilles indiennes.
Il s'agit, entre autres, d'un mélange de cardamome et de vanille.
Je dois dire que j'apprécie beaucoup cette eau qui est à la fois sucrée et légère, c'est une senteur chaude avec une touche gourmande. C'est très agréable.

Je pense que vous l'avez deviné, mes deux coups de coeur sont l'Eau du Brésil et l'Eau de Bengalore.




L'avantage de ces flacons est qu'ils sont faciles à transporter partout. De plus, ils se vident très lentement donc vous en avez pour un fameux moment.
J'ajouterais également que ce sont des senteurs que je n'avais jamais senties avant et que ce n'est donc pas le style d'odeurs qu'on trouve un peu partout.
Le coffret est disponible depuis ce mois de novembre et coûte 49 euros.
Merci à Cinq Mondes et à l'agence Loffler pour cette découverte.



Connaissez-vous ces eaux fraîches aromatiques ?

Pour ne rien rater, retrouvez moi sur les réseaux sociaux (voir onglets en haut du blog) dont Snapchat depuis peu : plumespaillette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire