24 août 2016

"Soleil Plaisir"... La protection solaire par Darphin !

Cet article sentira le soleil puisque je vous parle de soins solaires que j'ai eu l'occasion de tester durant mes vacances dans le sud de la France ainsi qu'à la mer du nord.
Le soleil a bien tapé donc autant vous dire qu'ils m'ont été plus qu'utiles.
Il s'agit de la marque Darphin que je ne connaissais alors que de nom jusqu'à ce que la marque m'envoie deux soins (un pour le corps et un pour le visage) ainsi que des miniatures d'autres produits.


Ce que nous dit la marque : "Relaxez-vous et profitez de la chaleur du soleil avec plaisir grâce à la nouvelle gamme de soins solaires Darphin. Dotés d’une haute protection anti-UVA/UVB SPF 30 et d’agents perfecteurs de peau, les Soins Solaires Anti-âge Soleil Plaisir assurent à la fois protection et prévention pour votre visage. Laissez échapper son parfum frais et subtil aux notes ensoleillées de fleurs blanches ainsi que sa texture soyeuse, et évadez-vous vers des climats tropicaux."


Dans ces produits nous retrouvons de l'huile de Karanja (nourrit et assouplit car elle possède une teneur élevée en acides gras), de l'huile de Noix de Coco (hydrate et adoucit), de l'huile d'avocat (qui est riche en vitamines A, D, E et F. Elle soulage la peau desséchée par le soleil), de l'Algue Brésilienne (aide à donner plus de lumière à la peau) et, enfin, des polymères légers (contribuent aux propriétés résistantes à l'eau).

La marque explique également qu'ils sont non gras, non collants et résistants à l'eau.
Ils conviennent à tous les types de peaux, sont non comédogènes et ne contiennent pas de parabène.


Mon avis : j'ai donc reçu les SPF 30. Le premier jour, ayant peur que ce ne soit pas assez fort vu la chaleur donc j'ai appliqué un autre soin au SPF 50. Ensuite, je suis passée aux soins Darphin. 
Le tube est sobre et permet plutôt une application facile car il est "mou" et donc aisé d'en faire sortir le produit. Je préfère ça à un flacon dur mais il est clair que, pour moi, pour le côté pratique rien ne vaut un spray. 
La texture lait est bien fluide et permet une application ultra facile. Je n'ai remarqué aucune marque blanche après avoir mis la crème et j'avoue avoir vraiment apprécié la pénétration relativement rapide de la matière. Chez moi ça laisse quand même la peau un rien collante après application mais rien d'embêtant toutefois. 


L'odeur est à tomber, elle a fait l'unanimité dans ma famille. Non seulement elle est ultra agréable mais elle est aussi justement dosée. La senteur est en effet présente tout en étant subtile. C'est une odeur qui plaira au plus grand nombre, j'en suis certaine.
Le petit bémol selon moi est qu'une fois dans l'eau, la crème apparaît alors parfois en devenant blanche (alors que je ne la voyais plus du tout après application). Cependant, ça ne me dérange pas des masses, je remets une couche après avoir fait trempette.
D'ailleurs sur le tube, il est indiqué qu'il est toujours conseillé de remettre de la crème après s'être baigné.


J'ai été très satisfaite de l'efficacité, j'ai trouvé que ça protégeait plutôt bien ma peau. J'ai surtout pu l'observer avec la crème visage. D'habitude je prends toujours un coup de soleil sur le nez et ici ma peau au niveau du visage n'a pas été rouge une seule fois. ça a permis à ma peau de prendre le soleil progressivement sans brûler pour autant tout en la laissant douce et hydratée. J'ai d'ailleurs été plus qu'agréablement surprise vu les fortes chaleurs durant mes vacances.



Je n'ai pas encore testé tous les petits produits supplémentaires que j'ai reçus, le but de mon article étant surtout de vous partager mon avis sur les soins solaires mais je peux déjà cependant vous affirmer que j'ai beaucoup apprécié le démaquillant liquide (le flacon mauve) qui fait son job comme il faut. Encore une fois l'odeur est très agréable et, de plus, le point non négligeable est qu'il est vraiment doux pour mes yeux.


J'ai également déjà appliqué plusieurs fois le sérum hydratant intensif que je trouve vraiment top que ce soit niveau texture, odeur et résultat. Bien entendu ce sont des minis produits donc je ne peux pas vous donner un retour sur du long terme mais comme ça vous aurez déjà mes premières impressions.

Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous un produit Darphin à conseiller ?

Retrouvez-moi ici également pour ne rien rater :




1 commentaire:

  1. Coucou ma belle !

    La marque Darphin a vraiment très bonne renommée et ces produits ont l'air très chouette !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer