23 mai 2016

Découverte des Thélices de Sophie !

Ces derniers temps, j'ai fait de jolies découvertes que ce soit au niveau beauté, bougies mais aussi au niveau gustatif.
Aujourd'hui je suis très contente de pouvoir vous parler d'une marque bien de chez nous, une jolie marque belge : "Les Thélices de Sophie".
Comme vous l'aurez compris, cet article va donc parler de thé.


Tout d'abord, un petit mot sur la marque :

L'aventure des Thélices de Sophie a démarré en 2013. Sophie combinait alors deux jobs : celui de consultante en marketing et celui d'entrepreneuse. En 2015, elle a décidé de se consacrer à 100% à son entreprise.
Sachez que les Thélices de Sophie proposent des "A'théliers" dans toute la Wallonie ainsi qu'à Bruxelles.
D'ailleurs Sophie recherche quelqu'un pour les aider à Liège, Namur et Bruxelles... Si ça peut intéresser un(e) passionné(e) de thé ;-)
Le thé des Montois, produit labellisé, sorti en 2015 a eu beaucoup de succès et lui a permis de jolies collaborations avec les restaurateurs de la ville (petit vidéo ici).
Sophie a de nouveaux projets pour 2016, notamment la sortie de son nouveau webshop.


Elle a eu l'idée de lancer (en plus de proposer une gamme variée de thés que vous trouverez dans le catalogue ici ) une collection de douze thés... douze identités. Un nouveau thé est proposé chaque mois.
Les thés portent le nom des communes du Hainaut dont Sophie est originaire.
Il s'agit d'une collaboration entre la marque et la maison du tourisme du Parc des Canaux et Châteaux.


J'ai eu la chance de recevoir déjà trois de ses douze thés. Restez jusqu'au bout de l'article, il se pourrait bien qu'une surprise soit annoncée ;-)
Tout d'abord, j'ai reçu les plus beaux colis de la terre. En effet, Sophie a emballé le paquet avec amour. C'est le plus qui fait plaisir !
Ensuite, je dois dire que j'adore le packaging que je trouve frais, mignon, original !



* Le thé des Louviérois (la ville "La Louvière")  : il s'agit d'un thé vert fruité. En effet, il contient du thé vert de Chine Sencha, de l'ananas, de la verveine, de la camomille, des baies de sureau, des feuilles de cassis, de l'arôme naturel, des tranches de fraises, mûres entières et groseilles. 



Hé oui rien que ça ! Je peux vous dire que c'est une explosion d'odeurs divines qui m'a chatouillé les narines dès que j'ai ouvert a boîte. 
Le goût est divin, sucré et fruité ! Je retrouve bien la saveur "ananas".



* Le thé des Brainois (la ville de Braine-Le-Comte) : ici c'est un thé semi-oxydé aux fruits sec qui est en fait un oolong et contient châtaignes, amandes effilées et arômes.
Il est indiqué sur la boîte "Ce thé gourmand réchauffera tous ceux qui s'en sont allés dans les bois brainois à la recherche de châtaignes fraîches".



Je trouve en effet que c'est le plus gourmand des trois. Il conviendra encore mieux lors des journées au temps frisquet.



* L'infusion des Morlanwelziens est en fait une fruisane. Elle est composée de pommes, hibiscus, feuilles de menthe, citronnelle, feuilles de mûres, graines de lin et arômes.
Je peux vous dire que c'est ultra parfumé et super agréable. Ce produit est vraiment tip top pour se faire de super thés glacés. Je l'adore ! Votre eau sera colorée en un joli rouge foncé. On sent bien le côté hibiscus je trouve et c'est vraiment un goût frais et fruité.
Celui-ci convient donc merveilleusement bien lors des beaux jours pour des moments de détentes, des apéros entre amis & co.



J'ai adoré vous préparé cet article, ça me fait très plaisir de vous présenter cette jolie marque belge. J'apprécie vraiment ces différents thés qui sont de qualité et délicieux que ce soit bu chaud ou glacé. Je vous conseille vivement d'aller découvrir l'univers de Sophie qui est plus qu'adorable. Son Instagram ici , son Facebook ici.

Je vous annonce qu'un concours aura lieu dans quelques jours sur mon Instagram. En effet, Sophie a décidé de vous gâter et de vous offrir un de ces trois thés (celui qui vous fait le plus envie), n'hésitez donc pas à aller me suivre sur ce réseau social pour ne pas rater ça.

Lequel vous tente ? 

Retrouvez-moi ici également :




3 commentaires:

  1. j'aime bien ces thés qui racontent une histoire, mêlant pétales de fleurs, fruit, baies...ça donne des goûts uniques

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le thé ♥ Belle découverte ! :) Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  3. OMG mais pourquoi je ne connaissais pas encore ?! J'adore le fait que ce soit belge ainsi que l'idée des différentes communes. Tu m'as donné envie de les découvrir, mais en attendant je file me faire une tasse, ahah. Bisous.

    RépondreSupprimer