27 nov. 2014

Le masque bio "Détox" de Madara veut-il du bien à ma peau ?

Il y a quelque temps, je vous parlais de ma découverte du site Mon Corner B avec le produit bio "Lulu & Boo" (ici). Le site m'avait également envoyé ce masque bio ultra purifiant "détox" de la marque Madara.


Ce que nous dit le site :
"Le masque visage bio ultra purifiant « Detox » Madara est composé de boue vieille de 4000 ans permettant de purifier, nettoyer et détoxifier la peau tout en stimulant l'épiderme grâce à ses vertus anti veillissement.
La peau est visiblement plus nette, propre, les pores sont resserrés et les imperfections cutanées (acné...) sont diminuées. Les irritations et inflammations sont apaisées, la micro circulation est stimulée, et la peau hydratée. 
Tout comme l’argile, la boue est un ingrédient nettoyant et purifiant bien connu. En Lettonie, la où Madara puise ses matières premières, se trouve un lac ouvert au milieu des forêts. La boue vieille d'environ 4000 ans, permet à la peau de faire le plein de nombreuses substances nutritives et de vitamines A,B,E,C".


Selon le type de peau, le site donne la fréquence d'utilisation :
  • "Pour les peaux mixtes : appliquer deux fois par semaine, entre 5 et 10 minutes.
  • Pour les peaux normales: il est recommandé d’appliquer ce masque une fois par semaine, entre 5 et 10 minutes afin de lutter contre la grisaille de la peau, la fatigue et l’inflammation occasionnelle.
  • Pour les peaux sèches, 1 fois toutes les deux semaines afin de booster la circulation des substances nutritives.
  • Pour les peaux matures avec rides: 1 fois toutes les deux semaines pour booster la circulation des substances nutritives.
  • Pour les peaux matures avec rides, très sèches, écailleuses: 1 fois toutes les deux semaines pour booster la circulation des substances nutritives.
  • Pour les peaux grasses, pores bouchés, problèmes d’acné: 2 fois par semaine, 10 minutes".



  • Mon avis:

  • Je trouve le packaging très clean, très classe. Le tube permet une utilisation super pratique et bien hygiénique.
  • La texture est assez épaisse et je vous conseille de l'étaler rapidement sur votre peau parce que plus vous attendez, plus ça devient difficile à appliquer. Elle sèche rapidement.
  • L'odeur est spéciale mais me plaît, ça sent le sain, les plantes. Bref, j'aime me tartiner ce type de produit sur ma peau.
  • Pour vérifier son efficacité, j'ai essayé de l'utiliser comme conseillé et ai laissé tomber les autres masques.

  • Soyez certaines de ne pas devoir ouvrir à quelqu'un lors de la pose de votre masque, sexy attitude garantie ! 
  • Comme je vous le disais plus haut, l'application n'est donc pas des plus aisées mais il y a pire. Je laisse le masque poser environ dix minutes et le rince ensuite à l'eau tiède. Il faut un peu insister parce qu'il ne se rince pas facilement.

I'm sexy and I know it !

Je n'ai pas eu de sensations de tiraillements, de picotements et je n'ai pas constaté de rougeurs. Bref, il convient très bien à ma peau.

Niveau efficacité, là je dis oui avec un grand "O" ! J'avais tendance, ces derniers mois, à avoir quelques imperfections par ci par là et j'avoue que depuis que j'utilise ce masque ainsi que le nettoyant Lulu & Boo, je remarque une belle évolution. Ma peau est plus nette, moins terne et mes pores bien moins dilatés. C'est le combo gagnant ! En revanche, je ne remarque pas l'aspect hydratant mais bon cela m'importe peu étant donné que j'utilise de toute manière une crème hydratante chaque jour.

Le plus ? La composition clean bien entendu ! J'avoue que, quand je vois le bien que ça fait à ma peau, j'ai de plus en plus envie de me tourner vers des produits de soin bio. Pour être franche, je ne pense pas que ce blog sera un jour 100% bio surtout en ce qui concerne le maquillage mais au niveau des soins, ça me tente bien.

Et vous, quels masques utilisez-vous ? Connaissez-vous la marque Madara ?


Retrouvez-moi ici aussi :





12 commentaires:

  1. Olala tu me tentes toujours avec tes produits! J'ai bien envie d'essayer ce petit là :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi sorry Alexane ! :) Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site de Mon Corner B, c'est une vraie mine d'or de jolis produits :)

      Supprimer
  2. Merci pour ce super article ! C'est vrai que je réfléchis de plus en plus aux produits bio, et partout, y compris dans mon assiette. Je sais que je ne serai jamais 100% bio, mais cela ne fait pas de mal bien au contraire, cela diminue la quantité d'ingrédients cracras que l'on utilise/ingère !
    J'entends pas mal parler du site mon Corner B, et je pense céder à la tentation début 2015 (comme toujours la fin d'année sera rude avec les fêtes). Alors ton avis m'est très utile !

    A très vite ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton gentil commentaire :)
      Tout à fait d'accord avec toi, dès que je peux opter pour quelque chose de plus sain je le fais. Je fais de très belles découvertes de produits et sites bio en navigant sur la toile et quand je vois comme ce type de produits convient bien à ma peau, ça me tente encore plus.
      Tu trouveras de jolis produits sur leur site (gros coup de coeur pour la marque Lulu & Boo dont j'ai parlé il y a peu sur le blog, leur nettoyant à l'ortie et au tea tree citronné est génial).

      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou Miss !

    Je ne connaissais cette pas cette marque !

    Merci pour la découverte ! ^_^

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Contente de t'avoir fait découvrir ce produit alors :)
      Des bisous et à bientôt !

      Supprimer
  4. Merci aussi pour la découverte ! Moi qui aime le bio et n'utilise que ça pour ma peau, je serais bien tentée :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas la marque ni le masque par contre j'adore mon cornerb et avec ton avis , je pense que je vais le tester surtout si il est efficace !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui il est top ! Et leur site est chouette je trouve, rempli de beaux produits !

      Supprimer
  6. Une jolie marque à découvrir , j'aime beaucoup ce genre de masque, je laisse pas sécher, je pulvérise de temps en temps de l'eau , comme ça, il se rince plus facile et surtout est tout autant efficace ? Je connais pas cette marque mais ces compos cleans m'attirent beaucoup !

    RépondreSupprimer