17 août 2014

Mon blog & moi : confessions d'une beauty addict

Mon blog et moi ... Toute une histoire ! J'ai hésité avant de vous écrire cet article aujourd'hui parce qu'il s'agit d'un article plus spécial. Cela fait 1 an et demi que j'ai ouvert mon blog et jamais je n'aurais imaginé une si belle aventure. A ce moment là, je l'ouvrais sans certitudes et ce qui était avant un petit passe-temps, s'est vite transformé en passion qui m'apporte énormément. Certaines blogueuses ont écrit et expliqué ce que le blog a changé dans leur quotidien. Je trouvais ça sympa comme idée, je m'y mets donc moi aussi.




Voici ce qui a changé depuis que mon petit cocon a vu le jour :

* Les jolies rencontres et tous ces petits "cotons" abonnés à ma page sur Hellocoton : grâce au blog j'ai pu rencontrer de chouettes filles lors de rencontres blogueuses mais ça me permet également d'échanger avec d'adorables blogueuses qui sont plus loin (clin d'oeil aux françaises entre autres) hélas. Je reçois aussi beaucoup de gentils commentaires sur le blog, sur Instagram, sur Hellocoton, sur Facebook. Sachez que je vais voir le petit monde de chacun(e) de mes abonnés. Bref, un grand MERCI de me suivre, merci pour les petits mots laissés ici et là, ....




* Avant j'avais une ou deux palettes et ça me suffisait amplement : pourquoi en avoir dix mille ?! Maintenant je tiens un autre discours. Et j'étais loin de me douter que certaines pourraient même sentir le chocolat.



* MAC ? J'en ai entendu parler oui : je connaissais juste comme ça mais n'avais jamais découvert la marque plus que ça. ça va, maintenant je me suis rattrapée :D


* J'ai la grande chance d'avoir de jolis partenariats : soyons franches, ça fait toujours énormément plaisir de pouvoir collaborer avec de belles marques et faire de jolies découvertes au niveau soins, maquillage, ... De plus, les personnes qui me contactent pour mettre en place une collaboration sont toujours adorables et me laissent carte blanche pour la rédaction de mes articles. Merci à elles de me faire confiance.

* Mettre plus de 10 euros dans un rouge à lèvres m'aurait semblé un peu fou mais il est loin ce temps là désormais.


* Une poudre ? Mouais, bof, pourquoi ? Voilà ce que je me serais posé comme question il y a encore quelques années.



* J'ai davantage confiance en moi. Je n'étais pas toujours certaine de mes maquillages il y a quelques temps mais quand je vois les retours positifs que j'ai, ça me fait chaud au coeur.

* Je ne connaissais pas les Yankee Candle, Bath and Body Works (que ce soit les bougies ou les soins), Victoria's Secret, ... : pour celles qui me suivent, vous savez que j'adore les bougies parfumées. J'ai découvert la marque Yankee Candle via les blogs et également grâce à un concours que j'avais gagné. Je ne connaissais pas non plus les marques de beauté venant des USA.

Il y aurait encore pas mal de petites choses de ce genre à ajouter. Mon blog me rend heureuse, j'adore partager avec vous des moments de vie, mes découvertes, mes coups de cœur, mes flops, ... Longue vie à la blogosphère !



Et vous, qu'est-ce que votre blog vous apporte ?




45 commentaires:

  1. tout doux ce post, j'adore ! Et bravo pour ton blog qui est superbe <3

    RépondreSupprimer
  2. je me suis pris le même petit carnet que toi chez Hema, je pense profiter de mes vacances pour y noter mes inspirations d'articles, j'ai beaucoup aimé ton article et ton blog que je suis depuis un moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire ! :)
      Idem, je note mes prochains articles et qq idées pour la rédaction :) C'est bien pratique !

      Supprimer
  3. J'ai adoré ton post !! :) Mon blog m'a aussi donné plus de confiance en moi et bien sur de belles découvertes (blog, personnes, produits, partenariat,...). Pareil, avant je ne voyais pas l'intérêt d'avoir tant de produits ou je ne connaissais pas beaucoup de marques mais tout à changé depuis que j'ai un blog ;)
    Longue vie à ton blog !! ;)
    des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Laura <3 ! Oui maintenant, nous sommes de véritables collectionneuses :D
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Super post ! Mon blog, je l'ai commencé il y a un mois à peine mais il a déjà changé mon quotidien.
    J'adore lire les blogs des filles sur Hellocoton, les commentaires sur mon blog qui me font super plaisir, les "like" sur HC ou Instagram,... Ca me donne envie de continuer à partager tout ça ensemble ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-* Je te souhaite encore plein d' années de blogging ! C'est tellement épanouissant :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Très bel article et je te rejoins sur plusieurs points! Malheureusement, au bout de 3 ans de blogging, il y a parfois des petites déceptions mais ce que le blog m'apporte est tellement positif, que tout ça est vite oublié :)
    J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser un jour :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'imagine qu'il y a des côtés négatifs... Pour le moment, je n'ai pas à me plaindre mais je sais que certaines personnes ne sont parfois pas tendres dans leurs commentaires sur certains blogs. De la méchanceté gratuite quoi :-/
      J'espère aussi qu'on pourra se rencontrer, ce serait super :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Très chouette article, en effet :) !! J'ai adoré te lire.
    J'ai ouvert mon blog il n'y a même pas un an, et ça a totalement changé mon quotidien aussi! Ca m'épanoui totalement <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle ! :) <3
      Ton blog est un petit bijou que j'adore lire ! Continue comme ça :)
      Des bisous

      Supprimer
  7. Je me suis totalement retrouvée dans cet article, surtout lorsque tu parlais de palettes, ahah ! :) Presque un an de blogging et ça m'a déjà tellement apporté ! Je n'ai pas encore fait de grandes rencontres mais je l'espère par la suite, le blogging c'est avant tout une passion mais aussi une aventure humaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est drôle y a pas mal de filles qui se retrouvent dans ce point :D
      C'est sûr, c'est une belle aventure humaine :)
      Bises

      Supprimer
  8. J'ai adoré lire ton article et je tenais à te dire que tu mérites ton succès :)

    RépondreSupprimer
  9. Que m'apporte mon blog ? De l'évasion, du partage, des découvertes, je me suis retrouvée dans ton article, sur tout les points, heureusement j'ai un chéri qui comprend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est important d'avoir un entourage compréhensif ! J'ai de la chance aussi de ce côté là :)
      Bises

      Supprimer
  10. Très jolie article qui me permet de constater que j'ai la même pensée que toi :-) blogger sur sa passion est une aventure sublime qui permet de partager avec des gens qui aime ce que l'on aime car parfois, notre entourage ne le comprend absolument pas ! Et ça fait un bien fou d'être comprise.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. Longue vie à la blogosphère... :D j'ai rigolé, ça fait un peu moyen age mais j'adore car pour moi aussi mon blog c'est tout d'abord des rencontres qui sont devenue des amies au fil du temps !
    Super article et est ce encore nécessaire de dire que j'adore te suivre sur instagram et surtout tes jolis craquages ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha c'est pas faux ! :D
      Merciii, c'est réciproque bien entendu <3
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Très joli cet article !
    C'est vrai que la blogo nous permet de faire de jolies rencontres et de belles découvertes <3
    Merci à toi pour ce partage et pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  13. Super article moi je débute dans le monde du blog alors je suis loin de tout sa encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie ! :) Il faut de la patience et petit à petit on se fait dans notre place dans la blogosphère ;)

      Supprimer
  14. Adorable ton post ma chouquette, plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Julie. Contente qu'il te plaise :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  15. J'adore ton article! C'est vraiment que en tenant un blog on en apprend vraiment tous les jours, que se soit sur le maquillage, le web design, la rédaction, c'est beaucoup d'enrichissement personnel vraiment fabuleux XD Je me retrouve beaucoup dans tout se que tu nous a raconté là.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily :) C'est sûr, c'est super enrichissant ! :)
      Bisous

      Supprimer
  16. Très joli article. Longue vie à ton blog.
    Des bisous

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  17. Super article ! :)
    C'est vrai que les blogs apportent beaucoup, j'espère bientôt avoir le même discours que toi même si mon blog se construit petit à petit !

    RépondreSupprimer
  18. Ah, le fait de bloguer a changé pas mal de choses dans nos vies, c'est vrai !
    Déjà, oui, comme tu dis, on a connu/acheté de très nombreuses marques (avant de bloguer, Kiko ne représentait rien pour moi ^^). Il y a aussi les jolies rencontres virtuelles qui, parfois, se transforment en véritables amitiés.
    Puis aussi le fait que nous sommes toujours à la recherche de jolis articles et de jolies photos pour nos lecteurs/lectrices.

    En fait, actuellement, je ne m'imagine vraiment pas arrêter le bloguer : c'est une véritable bouffée d'air frais au milieu de toutes les obligations et les tracas du quotidien :)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ressens exactement la même chose que toi : c'est une vraie bouffée d'air frais. Je suis vraiment heureuse et j'oublie les petits soucis quand je passe du temps sur mon blog :)

      Merci pour ton message en tt cas.
      Gros bisous

      Supprimer
  19. Moi aussi je pense que c'est celui que je préfère des deux :D je sens que je vais beauuucoup le porter en hiver ;) des bisous ma belle! <3

    RépondreSupprimer
  20. C'est un super article que tu as écrit et le fait que tu sois reconnaissante me touche particulièrement alors qu'on ne se connait pas plus que ça. En tout cas, tu mérites amplement tes abonnées et tes partenariats car tu rédiges tes articles avec un soin particulier et c'est toujours un plaisir de te lire. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet adorable commentaire Antoinette, ça me touche beaucoup. Je suis heureuse de voir que mes articles plaisent comme ça. Mille bises

      Supprimer
  21. C'est un joli article et félicitations pour ta belle aventure qui commence :-)
    Pour le moment, je n'ai pas mon blog depuis très longtemps mais je sais juste que je prends plaisir à écrire tous mes articles, je m'appliques et ça me passionne tout simplement, mais je crois que ce qui me passionne le plus c'est d'écrire sur un thème que j'adore et savoir que ça me permet d'échanger également avec des personnes qui partagent le même intérêt ! C'est tout ce que je peux te dire pour le moment de ma très petite (petite) expérience (C'est pas grand chose, je sais) ^.^ Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
  22. Félicitation pour la réussite de ton blog ! Moi ça faisait lgtps que j'envisageais d'en créer un mais à chaque fois tu as des doutes à te demander si tu ne te rends pas ridicule + qu'autre chose mais finalement tant pis je me suis lancée et j'espère vivre une aussi belle aventure que la tienne ! Félicitation encore !
    Bisous à toi ma belle

    RépondreSupprimer
  23. J'ai récemment découvert ton blog et je le trouve très sympa :) c'est avec plaisir que je vais t'ajouter à mes favoris et lire tes articles !

    RépondreSupprimer