12 nov. 2013

Topicrem VS rougeurs & picotements

ça y est, ça sent le froid, la grisaille, les mines pâles, les glissades sur le verglas, les rhumes...
 
Mais aussi, d'un point de vue plus optimiste, la neige qui rend le paysage tout blanc, les papotes au coin du feu, les cacao chauds, les visionnages de séries sous un bon plaid, une bataille de boules de neige, des joues rosies par le froid, une balade en luge, ...
 
Bref, tout ça pour dire que l'hiver s'installe doucement et qu'il est impératif de prendre soin de notre peau qui en bave pas mal durant cette période.
Pour ma part, j'ai déjà l'apparition de petites plaques sèches.
 
Je vous présente aujourd'hui la crème apaisante légère de Topicrem - Test n°2 pour Easyparapharmacie.

 
 
Je l'applique matin et soir pour soulager ma peau qui est assez fragile.


Ce que nous dit la marque (description du site) :

"La crème apaisante légère est un soin haute tolérance spécialement développé pour les nourrissons, les enfants et les peaux hypersensibles normales à mixtes de toute la famille.
Pour minimiser les risques d'intolérances, sa formule contient un minimum d'ingrédients rigoureusement sélectionnés: l'allantoïne apaise les rougeurs et les sensations de picotements et la glycérine hydrate et préserve la barrière cutanée. 
La crème apaisante légère calme, hydrate et protège la peau qui redevient souple et confortable".

Mon avis :

Quand il fait froid, ma peau a très souvent tendance à tirailler et, en plus des plaques sèches, j'ai également des rougeurs sur les joues.

Malgré le fait que cette crème soit légère, je trouve qu'elle hydrate bien et qu'elle convient bien à ma peau mixte. Il faudra voir ce que ça donnera en plein hiver mais là, pour le coup, je suis contente de l'effet qu'elle a sur ma peau.
J'ai toujours quelques rougeurs mais ma peau ne tiraille plus et est mieux hydratée.
Attention cependant, cette crème n'hydratera pas les peaux très sèches et je vous conseille de vous tourner vers une autre crème plus riche.

Cette crème ne contient aucun paraben, aucun colorant et aucun parfum.
Pour le parfum, je trouve qu'il y a malgré tout une petite odeur au moment de l'application, très légère cependant mais j'ai l'impression (après avoir sniffé au moins dix fois d'affilée pour ne pas dire de bêtises) que ça sent un rien comme les tubes de colle de notre enfance (non je n'ai rien bu avant d'écrire cette article). ça me gêne un peu mais une fois la crème appliquée, on ne sent absolument rien.



Le produit se présente sous forme de tube, ce qui est appréciable au niveau de l'hygiène.
Pas besoin d'aller plonger la main dans le pot (aussi gai que ce soit, ça ouvre la porte aux bactéries).

La pénétration se fait encore assez rapidement si on n'est pas pressé le matin : ça laisse un léger film un peu plaquant durant quelques petites minutes.



En résumé :

- Hydratation (en automne) : ok
- Pénétration : ok mais pourrait mieux faire
- Moins de rougeurs : moyen
- Rapport qualité/prix : très bien
- Plus de picotements/de tiraillements => coté apaisant : ok

Le coût : 8,90€ sur le site de Easyparapharmacie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire