11 août 2013

Tony Moly & Topicrem hydratent nos mains !

On parle souvent de l'hydratation du corps et du visage mais plus rarement de l'hydratation des mains qui est toute aussi importante.
Après vous avoir fait un article (il y a longtemps) en hiver sur les soins hydratants pour les mimines (j'utilisais, en alternance, Avène, Dove et Nivéa), voici ma sélection hydratante pour cet été.
 
 
 
 
* La crème pour les mains "Apple" de Tony Moly :
 
Cette crème fait partie de la commande que j'ai passée sur le site de la salle de bain d'Eden.
En découvrant ce site et en surfant dessus, je suis tombée sur ce petit produit et là, ma première réaction fut : "Wahouuuu mais c'est quoi ce packaging trop-choupi-de-la-mort-qui-tue ?!! Il me le fauuuuut."
La réaction d'hystérique passée, j'ai lu la mini description et ça me tentait plutôt pas mal :
"une crème à la pomme et au miel", c'est pas courant.
Aussitôt dit, aussitôt fait, cette charmante pomme était dans mon panier.
Venons-en au produit : je le répète mais le packaging est merveilleux.
Ensuite quand on l'ouvre, il y a une petite protection, un bon point.
La crème semble épaisse lorsqu'elle est dans le pot mais elle s'étale vraiment très bien et pénètre rapidement.
 
 
 
Ce n'est pas une crème coulante donc mais une crème plutôt consistante.
Le must, c'est l'odeur ! Une véritable odeur de pomme ! Incroyable ! En tout cas dans le pot, vous avez l'impression d'avoir pris 10 pommes Grany dans la frimousse.
Une fois appliquée, l'odeur de pomme s'estompe pas mal je trouve (mais elle reste présente) et on retrouve peut-être plutôt l'odeur de miel vers la fin.
Mon avis sur son hydratation : je la trouve très bien pour cette saison ! Elle laisse mes mains bien douces et bien nourries.
Cependant, je pense qu'elle n'est pas assez riche si jamais vous devez l'utiliser en hiver. Le petit hic : le packaging est vraiment au top oui mais du coup, la crème est moins facile à placer dans un petit sac.
Autre petit bémol : le pot qui est moins hygiénique qu'un tube mais bon sans pot pas de packaging "pomme" (dixit la fille difficile qui veut un packaging de la mort qui tue et l'hygiène en plus).
Enfin, cette petite crème se trouve à 7,70 euros sur le site de la salle de bain d'Eden.
 
 
 
 
* La crème pour les mains  "Ultra-hydratante" de Topicrem :
 
Un petit tube simple, moins séduisant donc côté packaging mais ce produit est un top pour moi.
C'est un produit que j'avais reçu dans un colis, contenant également 4 autres produits, de la part de Topicrem. Jusqu'ici j'ai vraiment été contente de chaque produit et certains sont d'ailleurs sur le point d'être terminés. Si vous souhaitez voir mes autres revues sur les autres produits Topicrem, cherchez la marque dans l'onglet "catégories" à droite sur le blog.
 
 
 
Il s'agit d'une marque que l'on trouve en pharmacie ou parapharmacie.
C'est une crème que j'utilise souvent le soir. Pourquoi ? Parce que contrairement à la crème Apple, elle ne pénètre pas très rapidement je trouve. Le seul défaut que je lui trouve. Elle porte bien son nom "Ultra-hydratante". Je la trouve bien riche et donc peut-être est-il mieux de l'utiliser davantage en hiver car, à la base, elle convient pour les mains très sèches ou très abîmées.
Bon après si on est super à cheval sur les compos, on retrouve des parabens donc bon ça pourrait être mieux de ce côté là.
Au niveau de l'odeur, une odeur douce de crème très légère. ça sent le propre. ça conviendra certainement mieux que la Apple pour les gens qui ne sont pas fans d'odeurs sucrées.
 
 
 
Pour conclure, je trouve que cette crème hydrate vraiment très bien et laisse ma peau souple. Le tube permet de la transporter facilement et je la prends souvent avec moi. Et puis qui dit "tube" dit "meilleure hygiène" !
Cette crème se trouve à 7,90 euros sur le site de Topicrem.
 
 
 Et vous, qu'utilisez-vous pour les mains ?

6 commentaires:

  1. Hm. L'odeur doit être délicieuse !
    Des bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Elle l'est ! ;-) L'odeur est sucrée mais pas trop. C'est super agréable. Une vraie odeur de pomme quoi ! Bien frais pour l'été :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hummmm cette crème pour les mains rien que le packaging me donne envie (raaaah ça craint ^^) et l'idée de cette bonne odeur de pomme : miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu es faible face au packaging ? :D bienvenue au club alors ! ;-)
      Bises

      Supprimer
  4. Honte à moi, en ce moment je délaisse mes mains, oui je sais elles vont se venger...
    La pomme est trop choupi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En été ça va mais c'est vrai qu'en automne et hiver c'est important de prendre soin de nos mimines ;-)
      Ouiiii elle est "à croquer" :D

      Supprimer