3 juil. 2013

Le fabuleux gommage doux à l'abricot de Thémis.

Aujourd'hui on parle gommage mais aussi douceur avec la marque Thémis.
 
Avant d'en venir au produit, un petit mot sur cette jolie marque que j'ai été ravie de découvrir :
 
Thémis fait partie des cosmétiques bio. Cette marque est certifiée ECOCERT et FLOCERT, ce qui signifie qu'elle utilise des ingrédients naturels et bios mais également qu'elle assure respecter l'environnement tout au long de la chaine de production et qu'elle s'engage au commerce équitable.
 
La marque ma gentiment envoyé deux beaux produits (le deuxième fera l'objet d'un prochain article).
 
Ils proposent différents protocoles :
 
- le protocole "Aqua balance" : "Réactiver durablement le processus naturel d'hydratation".
- le protocole "Eclat" : "Illuminer l'éclat naturel et réveiller la fraîcheur de toutes les peaux".
- le protocole "Pureté" : "Contrôler l'excès de sébum et les imperfections à tout âge".
- le protocole "Haute tolérance" : "Apaiser, nourrir et réparer les peaux fragilisées".
- le protocole "Anti-âge" : prévention, redensifier, restructurer.
 
Le produit dont je vous parle aujourd'hui est le Gommage doux à l'abricot biologique. Il fait partie du protocole "Aqua balance" pour peaux sèches et délicates.
 
 
 
Ce que nous dit la marque :
 
"La formule unique du Gommage Doux Thémis respecte toutes les peaux, même les plus délicates. Sans jamais agresser, il exfolie en douceur et réactive le renouvellement cellulaire. L'effet peau neuve est instantané! Affinée, la peau respire, elle est plus lisse, plus lumineuse. Le teint rayonne d’un nouvel éclat. Avec ses micro-particules de noyau d'Abricot bio et son exquis parfum fruité, il est tout simplement à croquer!"
 
Composition :
CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDES, GLYCERINE*, AQUA (WATER), SUCROSE STEARATE, SUCROSE LAURATE, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) SEED POWDER*, PARFUM (FRAGRANCE), ORYZA SATIVA (RICE) HULL POWDER, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) SEED EXTRACT*, TOCOPHEROL, DEHYDROACETIC ACID, GINKGO BILOBA (GINKGO) LEAF EXTRACT*, PANAX GINSENG (GINSENG) ROOT EXTRACT*, MACADAMIA TERNIFOLIA (MACADAMIA) SEED EXTRACT*, BELLIS PERENNIS (DAISY) FLOWER EXTRACT*, BENZYL ALCOHOL, LIMONENE, LINALOOL, GERANIOL, CITRAL.
* Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique
 
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
22% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
 
 
 
Mon avis :
 
Le packaging :
 
J'ai reçu les deux produits dans une jolie boite blanche.
Le packaging des produits est sobre et très élégant avec une touche spéciale (les petites fleurs sur le côté) : j'adore ! Le produit est déjà super attirant rien qu'avec la présentation (soyons franches, le packaging joue énormément ! En tout cas, pour moi ! Faible que je suis).
 
L'odeur :
 
Après avoir regardé la boite et les produits sous toutes les coutures, j'ai été intriguée et là : une explosions de saveurs ! Ce produit à l'abricot sent divinement bon ! ça sent assez fort et c'est une odeur gourmande ! Mais ça sent le naturel, en aucun cas le chimique ! On a l'impression de sentir un vrai fruit.
 
L'application et la texture :
 
Les grains sont vraiment petits et peu agressifs. Le produit porte donc bien son nom. Il est en effet tout doux et agréable à appliquer sur le visage. C'est sympa comme texture, ça ressemble un peu à du gel. 
Pour ma part, je l'utilise une fois par semaine. Il est conseillé d'appliquer le produit en faisant des massages circulaires sur le visage et le cou humides.
Je retrouve ma peau toute douce, comme une peau de bébé.
 
Le prix : 19,50 € pour ce tube de 100 ml.
 
Le petit plus : une lettre accompagnant les produits.
 
 
 
 
Ma conclusion : Thémis est, pour moi, une marque de grande qualité. J'adore utiliser ces produits qui font du bien à ma peau mais, surtout, qui sont sains. Bref, Thémis c'est adopté pour ma part !
 
 

4 commentaires:

  1. Moi qui adore les gommages à l'abricot celui-ci à l'air super! Cette marque me tente de plus en plus!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est franchement génial ! :-) Leur marque est vraiment au top !

      Supprimer
  2. Où trouves-tu les produits Thémis s'il te plaît? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore vu ces produits en magasin (par chez moi) mais tu en trouves sur des parapharmacies en ligne comme ici par exemple : http://www.parafemina.com/Recherche-111.html?gclid=CKjZ1NzLk7kCFTPItAodVXgASA

      Ou bien tout simplement sur leur site.
      Bon shopping ! :-)

      Supprimer