28 avr. 2013

Mes blush montent sur le ring !

La guerre est déclarée ! C'est parti pour une comparaison entre mes deux blush du moment :



Le blush "Multi Colour" de chez Catrice        VS            Le blush "Dandelion" de chez Bénéfit
 


La couleur :                                                                    
 
* Le "Multi Colour" tire un peu vers le vieux rose comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous. 
J'aime beaucoup cette teinte un peu "rose romantique" tout doux qui donne des joues de poupée.
 
* Le "Dandelion" : un rose orangé, corail qui donne du peps pour les beaux jours. Parfait pour donner une bonne mine. C'est en fait un produit pour donner de l'éclat comme il le définissent dans le kit.
 
Conclusion : j'aime les deux teintes mais si je devais en choisir une pour les beaux jours, ce serait peut-être celle de Dandelion.
 
La texture :
 
* Le "Multi Colour" est parfait et presque pas poudreux. Il accroche bien au pinceau.
 
* Le "Dandelion" est un peu trop poudreux à mon goût (même si ils parlent d'une "poudre éclat", c'est donc logique que ce soit plus poudreux). Vous en retrouvez à côté de l'étui. Bref, c'est peu évident surtout quand il fait partie d'un kit comme celui-ci.
 
Je vote donc pour le Multi Colour sans hésiter.
 
 
 
Le packaging :
 
* Le Multi Colour : sobre et facile à ouvrir. J'aime beaucoup les teintes regroupées dans ce blush et le relief.
 
* Le "Dandelion" est ici dans un kit magnifique mais j'ai pu retrouver une photo du full size sur le site Séphora notamment. Un packaging sobre aussi. Il est dans une petite boite qui semble plus conséquente au niveau de la taille.
 
Je vote pour le Multi Colour, plus pratique et plus facile à transporter dans sa trousse.
 
Rapport qualité/prix :
 
* Le "Multi Coulour" : j'ai dû le payer entre 3 et 4 euros. En gros, un magnifique rapport qualité/prix !
 
* Le "Dandelion" en full size est indiqué à 32 euros sur le site Séphora. Prix trop élevé je trouve même si le produit est bien.
 
En résumé, ma préférence va au Multi Colour de Catrice.
 
Et vous, quels blush utilisez-vous ?

18 commentaires:

  1. Je possède aussi celui de catrice depuis un moment.
    Je l'ai d'ailleurs beaucoup utilisé l'année passée :)))

    Mais en ce moment, c'est le dainty de mac qui est mon chouchou :)))
    J'aime aussi le gentle et peaches de mac ainsi que le pomegrenate de Sleek.

    Ce sont mes 4 blush de ce début d'année 2013 :))


    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah MAC, c'est le mal !! :D
      Je retiens les noms en tt cas ! Merci :-)

      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Le multi color a vraiment l'air trop beau! Il faudrait vraiment que j'essaye de voir si je peux pas le trouver vers chez moi (l'espoir fait vivre^^) parce qu'il me tente vraiment d'après tes photos et ta description! :)
    En ce moment, je mets surtout un blush Yves Rocher celui de la gamme couleur nature, qui est mon préféré de tous les temps!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que vous n'êtes pas gâtées en France pour trouver des produits Catrice :-/
      J'en avais un aussi de chez YR que j'aimais bcp, y a pas mal de jolies teintes également.
      Bisous

      Supprimer
  3. Pas mal celui de Catrice, et j'adore les petits prix à chaque fois. Ça doit être top pour tester diverses couleurs. Et niquel pour le portemonnaie ^^
    Sugarbomb de Benefit, j'adore, je le porte chaque jour, tellement j'aime son naturel sur ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est top à tout point de vue ! :-) J'adore cette marque !
      Je ne connais pas le blush que tu cites mais je vais aller voir ça ! :-)
      Bisous

      Supprimer
  4. Moi j'ai le Catrice et je le trouve parfait pour tous les jours!
    Je n'ai jamais testé chez Benefit mais j'aimerai bcp m'offrir le CORALista! Il est juste sublime!!!
    Et au niveau tenue tu trouves que le benefit tient bien? Car moi le Catrice en fin de journée c'est plus aussi nickel qu'au matin donc j'aimerai qqch qui reste top du matin au soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il semble superbe celui-là ! :-) Il serait parfait pour l'été !

      Oui je trouve qu'il tient bien. Bon, en fin de journée c'est moins bien qu'au début mais on le voit toujours bien.

      Bisous

      Supprimer
  5. J'ai également le Catrice est c'est une merveille l'hiver. Sinon, j'ai aussi comme LittlzBeauty le Sugarbomb de Benefit et j'en suis super fan, surtout pour cet été où ça va aller avec mes taches de rousseur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en été je préfère aussi de teintes un peu plus peps que le Catrice mais bon la couleur me plait de toute façon.
      Oh des taches de rousseur, quelle chance ! Je rêverais d'en avoir ! (On n'est jamais contente de ce qu'on a :p )

      Supprimer
  6. Celui de catrice m'a l'air pas mal du tout, dommage qu'en france ce soit difficile d'en avoir :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous n'êtes pas gatées pr les marque Catrice et Essence :-/ Et via le net, il n'y a pas moyen d'en acheter ?

      Supprimer
  7. Merci pour cet article :)


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  8. Oh Dandelion, entre lui et moi c'est une grande histoire d'amour <3 Il donne vraiment bonne mine !

    RépondreSupprimer
  9. Ça fait un moment que celui de Catrice m'a tapé dans l'oeil ! J'ai testé peu de produits de cette marque mais ça m'a semblé pas mal du tout ! Est-ce qu'il tient bien ? :) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve franchement qu'il tient bien, surtout pour le prix ! :-)
      Bisous

      Supprimer
  10. J'ai le UNE, à appliquer au doigt et il est vraiment génial !
    Il est très pigmenté donc, je n'en mets pas bcp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits Une me tentent depuis longtemps mais je n'ai jamais acheté. Merci pr ton avis en tt cas ! :-) Je prends bonne note et mets ça sur ma liste de futurs achats.

      Supprimer